A dix jours de la fin du dernier mandat du président Joseph Kabila, la tension monte en République démocratique du Congo, malgré l’ouverture hier des discussions directes entre la Majorité et l’Opposition sous l’égide de l’Eglise catholique.
Dans une interview à Radio Okapi, Maman Sidikou, a laissé entendre que la mission onusienne en RDC se préparait à prendre des dispositions pour protéger la population et leurs biens, en prévision du 19 décembre.
Tout en espérant que les choses se passeront bien, Maman Sidikou annonce que tout le commandement de la police de la mission onusienne en RDC s’est réuni jeudi 8 décembre à Kinshasa pour décider des dispositions à mettre en place.
« Nous espérons que tout se passera bien, mais nous sommes tenus de prendre nos dispositions. La réunion que je viens d’avoir, c’est avec tous les commandants de la police des Nations unies de l’intérieur comme d’ici, avec le général chef de la police pour voir comment ils se sont préparés, pour voir le plan et leur dire qu’ils doivent continuer à faire ce qu’ils font toujours bien.« , a-t-il dit dans cette interview à écouter sur RadioOkapi.net.