« La Police Nationale Congolaise a la profonde douleur mêlée d’indignation de porter à la connaissance de l’opinion nationale et internationale le maSSaCre de 39 de ses vaillants policiers par les miliciens se réclamant de Kamwina Nsapu, le Vendredi 24 Mars 2017 dans la matinée, tous enterrés par leurs bourreaux dans une fosse commune au lieu du massacre« , annonce un comuniqué de la Police publié le 27 mars.
Vendredi, les autorités locales dans le Kasaï ont annoncé la mort par décapitation de d’une quarantaine de policiers, victimes d’une tendue par des miliciens Kamwina Nsapu sur la route entre Tshikapa et Kananga. Selon le président de l’Assemblée provinciale du Kasaï, François Kalamba, joint par POLITICO.CD, les miliciens se sont emparés des armes des policiers et des véhicules à bord desquels ils circulaient. Six policiers ont été épargnés au motif qu’ils parlaient le dialecte local tshiluba.
« En effet, partis de Kinshasa pour aller appuyer les unités de la Police de la Province du Kasaï, et à bord de deux camions de police de transport de troupes, en provenance de Tshikapa, Ces policiers sont tombés dans Une embuscade leur tendue par les miliciens se revendiquant de Kamwina Nsapu à la hauteur du village Kamuesha à environ soixante-dix-sept kilomètres de Tshikapa« , explique le communiqué signé par le Colonel Mwanamputu, Porte-parole de la police congolais.
« La Police Nationale Congolaise condamne énergétiquement ce massacre et tient à rassuurer l’opinion que des dispositions urgentes et conséquentes ont été prises pour mettre définitivement un terme à l’insécurité qui sévit dans cette partie de la République par la mise hors d’état de nuire de ces inciviques pour le retour de la paix durable au sein de la population« , promet ce communiqué.
3 commentaires
haa la mojorite a monte cette afaire pour etoufe le masacre qui a comis par la police est des charnier, tout ca cele manoevre kabiliste on connais comment kabila foctione avec sa bande des criminels honte a vous les voleur dela RDC, on va vous tue tous la majorite
Le peuple sait distinguer toutes les méthodes dont la MP et ses institutions sont spécialistes. A Maluku c´était aussi les Kamwina Nsapu qui ont enterré les congolais? c´est faux fuyant pour se dedouaner de la responsabilité des fosses communes. Une police serieuse envoie ses troupes au front et pour confirmer leur mort doit prendre une semaine. Ce montage ne passe pas, et c´est vrai nous sommes joyeux de ce qui leur arrive. ils ne savent pas voir qu´en mission de tuer leurs propres freres ils sont à leur tour abandonnés par leur commenditaire.
un milicien a le moindre souci de sa victime, Où il trouvera du temps de creuser une fosse commune et l´ enterrer? le menteur doit toujours savoir qu´en mentant le premier menti est lui- même.