La Grande Bretagne a félicité par le biais son ambassade, la RDC pour les avancées significatives enregistrées en termes d’indicateurs macroéconomiques tout en s’engageant d’accompagner les réformes liées aux finances publiques.
Cette question était au centre des échanges qui ont eu lieu jeudi 4 avril entre le ministre du Budget, Aimé Boji et l’Ambassadrice de la Grande Bretagne en RDC, Alyson King, à Kinshasa.
En partenariat avec la République Démocratique du Congo, le Royaume-Uni , réitère sa disponibilité d’accompagner les nombreuses réformes relatives aux finances publiques initiées par le gouvernement congolais sous le leadership du Président de la République, Félix Tshisekedi.
La cellule de communication de ce ministère rapporte que le Royaume-Uni espère apporter son soutien à la RDC dans le cadre de ses programmes d’appui à l’amélioration de la gestion des finances publiques et à la décentralisation des finances.
« Nous sommes venus ici pour parler de notre partenariat avec le gouvernement de la RDC et discuter sur les dossiers relatifs au Budget ainsi qu’à l’amélioration de la gestion des finances publiques. Avec le ministre d’Etat, ministre du Budget, nous avons exploré en quoi le Royaume-Uni peut soutenir les efforts de réformes des finances publiques initiées par le gouvernement Congolais», a déclaré l’Ambassadrice de la Grande Bretagne en RDC, Alyson King au sortir de l’audience.