Après sa rencontre avec la Première ministre Judith Suminwa jeudi dans le cadre des consultations pour la mise en place du prochain gouvernement, Augustin Kibassa Maliba s’est dit satisfait de la clarté de la vision présentée.
Le leader de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social/Kibassa (UDPS/Kibassa) a souligné la pertinence du programme gouvernemental esquissé lors de cet entretien.
« La Première ministre nous a fait plus ou moins la déclinaison du programme avec beaucoup de détails, ce qui démontre une vision solide », a-t-il déclaré.
Augustin Kibassa Maliba, qui occupait le poste de ministre des PTNTIC dans les 3 gouvernements précédents, approuve par ailleurs les critères de compétence et de probité mis en avant par Judith Suminwa pour la composition de la nouvelle équipe.
« Il est plus qu’important d’avoir des hommes et des femmes capables de bien défendre la République et de mener à bien le travail engagé pour le bien des Congolais », a-t-il souligné.
Ces consultations initiées par la cheffe du gouvernement doivent s’achever ce vendredi . Leur objectif est de former une équipe gouvernementale efficace pour répondre aux grandes priorités du pays, dans un contexte politique rendu délicat par la multiplicité des factions au sein de la majorité.