Le commandant du Service National le général-major Jean-Pierre Kasongo Kabwik a salué l’engagement du Chef de l’Etat, Felix Tshisekedi d’améliorer la santé de la population congolaise en général et kinoise en particulier à travers son projet des travaux de modernisation de la maternité de Kintambo.
Ainsi, le chef du service national a salué la décision du Président de la République de confier cette tâche aux anciens Délinquants Urbains (Kuluna) devenus bâtisseurs au sein du Service National depuis plus de 3 ans à Kaniama Kasese dans la province du Haut-Lomami.
«La cérémonie de ce jour est une illustration de la ferme volonté du chef de l’Etat d’améliorer les conditions de la femme congolaise, et plus particulière de la femme enceinte ou en situation d’accouchement. Pour cette attention, la femme congolaise ne cessera de vous en être reconnaissante. Le service national est en train de retrouver sa place. Il est devenu l’outil idéal de votre combat pour l’autosuffisance alimentaire et l’encadrement de notre jeunesse désœuvrée», a renseigné le commandant du Service national, Jean-Pierre Kasongo Kabwik.
Dans ses mots, il a laissé entendre que c’est grâce à la ferme volonté suprême du Chef de l’État, le sol congolais prend sa revanche sur le sous-sol d’une part et la jeunesse congolaise joue un rôle de premier plan dans la reconstruction et le développement de la République démocratique du Congo, d’autre part.
«Les moyens conséquents sont progressivement mis à la disposition du service national par votre suprême autorité, en vue de l’accroissement des activités agropastorales notamment, l’acquisition des équipements et matériels agricoles modernes », a renchéri le commandant du Service National.
Le Président de la République, Félix Tshisekedi a procédé au lancement officiel des travaux de modernisation de la maternité de Kintambo, dans l’Ouest de la ville de Kinshasa ce mercredi 24 avril 2024.
Cette cérémonie a été sanctionnée par la pose de la première pierre marquant le lancement officiel de ces travaux de modernisation de la maternité de Kintambo.
Le service national est un organe paramilitaire d’éducation. Une année seulement après sa création en 1997 par le Président Laurent-Désiré Kabila, le service nation a commencé à connaître une période sombre à cause de la guerre d’agression de 1998. Ce service national a repris ses fonctions actives pendant plus d’au moins deux décennies.