Une nouvelle ère politique s’annonce dans la province du Tanganyika. Candidat indépendant à l’élection de gouverneur, Christian Kitungwa l’a remportée. Il a battu tous ses challengers notamment la candidate de l’UDPS, Nadine Katumbwe.
Sur 25 votants, Christian Kitungwa est arrivé en tête de la liste des candidats en lice pour ce poste avec 16 voix. Une victoire qui est vue comme une confirmation de son leadership après sa brillante élection en tant que député national et provincial de la ville de Kalemie.
Au regard des résultats, il se dégage que Christian Kitungwa a su convaincre les grands électeurs à savoir les députés provinciaux, sur sa capacité à diriger la province du Tanganyika avec intégrité et détermination. Son programme axé sur le développement économique et social, entend répondre aux désidératas de sa population.
Cette victoire de Christian Kitungwa marque un tournant décisif dans l’histoire politique de la province du Tanganyika, où les enjeux sont nombreux et les défis importants.
Le nouveau gouverneur aura la lourde tâche de mettre en œuvre ses promesses électorales et de répondre aux attentes de la population et des députés, qui ont placé leur confiance en lui.