Une dizaine de civils ont été tués, dans la nuit de lundi à ce mardi 14 mai, par les terroristes islamistes d’Allied Democratic Forces (ADF) dans une attaque qui a visé le village Ndimo situé dans le territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.
D’après les sources locales, ces assaillants ont lancé l’assaut vers les heures vespérales. 11 personnes ont trouvé la mort parmi lesquelles des femmes et des enfants, renchéri les mêmes sources. Plusieurs maisons ont aussi été incendiées apprend POLITICO.CD par le biais de Christophe Munyanderu, un activiste des droits humains.
« Les terroristes ADF ont saboté ‘e village Ndimo. Ils sont au total 11 civils dont 6 femmes et 4 hommes y compris aussi un bébé à côté de 5 maisons incendiées par ces terroristes ADF » a-t-il précisé.
C’est une nouvelle attaque observée dans cette partie après une accalmie. Cette attaque est à la base d’un déplacement de la population vers des entités supposées sécurisées.
Les rebelles ADF sont auteurs de plusieurs attaques meurtrières depuis près de 10 ans dans cette région secouée par l’activisme d’autres groupes armés locaux.