L’archevêque Métropolitain de Kinshasa Fridolin Ambongo s’est entretenu ce jeudi 16 mai avec le président de la République Félix Tshisekedi. Une rencontre qui s’est déroulée en présence du chargé d’affaires de la Nonciature apostolique, Mgr Andriy Yevchuk.
Mgr Fridolin Ambongo s’est dit d’abord « rempli d’un sentiment de grande satisfaction et de gratitude vis-à-vis du chef de l’État », réitérant ensuite sa ferme détermination à travailler avec le président Félix Tshisekedi pour le bien être des congolais.
« Nous sommes condamnés à travailler ensemble main dans la main pour le bien être de notre pays qui est aujourd’hui en péril à cause de la voracité des pays voisins que nous connaissons », a-t-il déclaré avant de préciser que cette rencontre a permis de dissiper les malentendus.
« il y a eu plus de malentendus que de vrai problème. Le président Félix Tshisekedi s’implique corps et âme pour que ce pays retrouve sa sérénité et sa responsabilité sur la scène internationale », a renchéri le prélat.
Il y a lieu de rappeler que le procureur général près la cour de cassation avait ordonné l’ouverture d’une information judiciaire à l’encontre du cardinal Fridolin Ambongo l’accusant de propagation de faux bruits et d’incitation à la haine. Certaines sources ont révélé que le cardinal aurait décliné à l’invitation à se présenter devant le procureur le 25 avril.