Des terroristes ougandais des forces démocratiques et alliées (ADF) ont mené des attaques dans deux villages du secteur de Beni-Mbau du territoire de Beni au Nord-Kivu dans la soirée du samedi 25 mai courant.
Des sources locales qui sont confiées à POLITICORDC.COM ont rapporté que les combattants ont fait usage des armes blanches pour exécuter les civils en ciblant les localités de Upende et Pecheuri situées sur le tronçon routier Mbau-Mantumbi.
« Vers 19 heures l’ennemi est arrivé à Upende après avoir tué quatre personnes et blessé une autre. Il a aussi mis le feu sur une maison et pillé d’autres biens. A Pesheuri, six autres personnes ont été exécutées par les rebelles qui ont aussi pris en otage des civils », a rapporté un chef local sous couvert d’anonymat.
Réagissant à cette nouvelle tuerie, la société civile du groupement Batangi-Mbau condamne cette tuerie et demande aux Forrces conjointes FARDC-UPDF d’intensifier les opérations militaires sur ces combattants pour que la paix y revienne.