Orange RDC s’engage à être un acteur de confiance, présent aux côtés de ses clients à chaque étape de leur vie. Lors d’une conférence de presse tenue le 24 mai à Lubumbashi, Orange RDC par l’entremise de son Directeur général, Ben Cheick Haidara a tenu à renforcer son engagement d’opérateur de confiance à travers sa nouvelle promesse de marque « Orange Iko apa» dévoilée en avant-première à Lubumbashi.
Dans un communiqué de presse parvenu à POLITICO.CD, cette nouvelle signature souligne l’importance accordée par l’opérateur aux attentes et besoins de ses clients et la mobilisation de ses salariés pour y répondre.
À travers «Orange Iko apa», apprend-on, ce sont l’ensemble des employés d’Orange qui sont présents au service des clients grand public, des clients entreprises de tous les secteurs et de l’administration.
Cette plateforme, en effet, réaffirme également la présence active d’Orange auprès des entreprises Katangaises dans l’accompagnement de leur transformation digitale et le renforcement de leur compétitivité. Aussi, elle témoigne de la mobilisation solidaire d’Orange auprès des Katangais en tant qu’acteur de premier plan de l’inclusion numérique, notamment à travers l’initiative «Orange Digital Center Club» inauguré à Lubumbashi.
«Orange iko apa, Orange aza, Orange udi kôku, Orange kele awa, Orange is here, Orange est là» qui est la nouvelle promesse de marque, est une signature qui témoigne de la politique d’engagement déployée depuis plus de 10 ans par Orange RDC aux côtés des Katangais en particuliers et des congolais à chaque étape de leur vie et en toutes circonstances.
D’après ce communiqué de presse, cette signature se veut simple, conviviale et en parfaite adéquation avec le quotidien de ses clients. Elle reflète, en effet, l’identité de la marque Orange et incarne une démarche audacieuse et volontariste pour être toujours plus proche des Katangais.
«Orange iko apa exprime l’engagement des Femmes et des Hommes d’Orange, un capital inestimable qui permet à Orange RDC de s’imposer comme le véritable opérateur de confiance, présent aux côtés de tous les congolais», lit-on dans ce communiqué.
Le Directeur Général Orange RDC, Ben Cheick Haidara a fait savoir qu’ils sont fiers de révéler cette nouvelle plateforme de marque qui confirme leur engagement auprès des Katangais et de tous les congolais.
«Plus qu’une simple signature, Orange iko apa incarne notre mission fédératrice autour de valeurs communes de partage, de solidarité et de générosité. Elle mobilise l’ensemble de nos équipes et rappelle également l’importance que nous accordons à l’excellence de nos réseaux, à l’intensification de nos investissements en infrastructures et à nos engagements RSE», a-t-il déclaré.
Orange RDC, toujours proche des Katangais
À en croire ce communiqué, la nouvelle signature de marque repose sur quatre principaux piliers qui font la force d’Orange RDC avec un réseau haut débit fixe et mobile, une qualité inégalée de l’expérience client, des produits et services aussi généreux que performants, ainsi qu’un capital humain expert et engagé.
Il souligne que «Orange iko apa» s’appuie sur des infrastructures résilientes et performantes pour offrir la meilleure qualité de l’expérience client. Cette approche, poursuit le communiqué, a valu à Orange RDC, à deux reprises, le prix «du meilleur réseau mobile et fixe en RDC» décerné par l’organisme indépendant Ookla.
Dans la foulée, Orange RDC s’engage également en faveur de la compétitivité des entreprises Katangais que la marque «Orange Iko apa» soutient à travers des solutions sur mesure, performantes et accessibles.
«Les solutions Cloud et Cybersécurité, à titre d’exemple, sont les plus complètes, les plus compétitives et les plus sécurisées du marché. Elles accompagnent chaque jour des centaines d’entreprises katangaises dans leur transition digitale, contribuant à l’accélération de la transformation numérique de la RD Congo», indique le communiqué.
Une promesse de solidarité et de don de soi avec les Orange Digital Center clubs et «Orange Engage for change»
«Orange iko apa» exprime aussi la dimension solidaire de la marque. Cette nouvelle signature soutient les initiatives de responsabilité sociale d’entreprise (RSE) d’Orange RDC avec l’inauguration de l’Orange Digital Center Club (ODC) de Lubumbashi et les actions à venir des salariés à travers «Orange Engage for Change».
«Au final, à travers Orange iko apa, Orange aza, Orange udi kôku, Orange kele awa, Orange is here, Orange est là, Orange RDC se mobilise pour rester aussi proche qu’accessible pour ses clients, particuliers comme entreprises, tout en continuant à se dépasser pour le développement de République Démocratique du Congo», a fait remarquer ce communiqué.
Ainsi, dans toutes les zones et régions du pays, apprend-on, les solutions d’Orange RDC sont là pour faciliter le quotidien des congolais, les aider à partager leurs moments de vie, mais aussi pour accompagner la réalisation des projets de la RDC de demain.
Il y a lieu de noter que Orange RDC est une filiale du Groupe Orange. Elle bénéficie de la confiance de plus de 15 millions d’abonnés. Orange RDC participe au développement économique et humain de la RDC par son engagement en faveur de l’inclusion numérique et social, de même que sa proximité avec les populations congolaises.