Une centaine des détenus à la prison de Kangbayi souffrent de la Conjonctivite a appris POLITICO.CD aux sources carcérales à Beni, ce lundi 26 mai 2024.
Il s’agit, d’après Damien Kambale —infirmier superviseur en charge de la surveillance maladie dans la zone de santé de Beni, de 165 cas déjà notifiés de cette maladie dans cette maison carcérale en raison de 180 déjà notifiés en ville.
« En ville nous avons déjà enregistré 180 cas, dans la population carcérale de Kangbayi sur une population de 1497, 165 cas ont déjà développé cette maladie depuis le 16 jusqu’à la date d’hier » a fait savoir notre source.
Selon elle, cette situation devient inquiétante, et constitue un problème de santé publique. Cette même situation est observée en milieu carcéral de Butembo. Plusieurs cas confirmés de cette maladie ont été notifiés à Kakwangura.
La population est conseillé de renforcer les mesures d’hygiène dans son environnement en évitant surtout tout contact avec les personnes déjà affectées par cette maladie.