Le ministre provincial de l’Enseignement primaire, secondaire, technique (EPST) et mines ainsi que celui de l’Intérieur, sécurité et justice sont attendus ce vendredi 07 juin à l’Assemblée provinciale de Kinshasa, pour répondre aux questions orales avec débats qui leurs ont été adressées.
Selon l’agence congolaise de la presse, la question orale qui a été adressée au ministre provincial de l’Enseignement par le député provincial Aubain Makanu, porte sur l’actualité autour de la gestion des examens d’État hors-session de 2024.
La même séance plénière a prévu également dans son ordre du jour, l’interpellation du Directeur général de la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK), sur la lecture et approbation des listes des différentes commissions permanentes et du comité des sages.
Lors de la dernière plénière, les élus provinciaux de la ville de Kinshasa avaient accordé huit jours au directeur général de cette régie financière pour venir répondre à la question orale avec débat lui adressée concernant la campagne sur la grande échéance de l’impôt foncier et sur le revenu locatif.
Dans cette même optique, c’est le député provincial Jésus Noël Sheke qui avait soulevé, par la même occasion, une motion d’information demandant de mettre le régime sortant sous gestion des affaires courantes.
« Le bureau vous convie à prendre part à la séance plénière de ce vendredi 07 juin 2024 dans l’hémicycle de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (…). Ordre du jour: question orale avec débat adressée à Monsieur le ministre provincial de l’Enseignement primaire, secondaire, technique et mines, question orale avec débat adressée à Monsieur le ministre provincial de l’Intérieur, sécurité et justice de la ville de Kinshasa », peut-on lire dans un communiqué du rapporteur de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, André Kongolo.