La Société nationale d’électricité (SNEL) de la République démocratique du Congo a procédé à la réception des conteneurs de matériels électriques pour renforcer son service de distribution du courant électrique. Cette cérémonie de réception a eu lieu ce samedi 08 juin à Kinshasa.
« Ce que nous venons de recevoir aujourd’hui, n’est qu’un premier lot de neuf containers de matériels électriques. D’autres sont en cours de dédouanement et d’acheminement vers Kinshasa », a rapporté M. Denis Tukuzu, directeur de distribution de Kinshasa.
Le premier lot de matériels est constitué des câbles de moyenne et basse tension, des disjoncteurs de 630, 1000, 1200 et 1600 ampères.
« Le directeur général avait lancé un vaste programme d’élimination des poches noires à travers la ville de Kinshasa, d’assainissement du réseau qui est vétuste et les réhabilitations de ce réseau mais également la remise en conformité conformément aux règles d’électricité », ont renseigné les agents de cette société.
Un autre lot d’accessoires supplémentaires est attendu dans les prochains jours tels que les matériels d’équipement, de texte, équipement de protection individuelle et d’autres équipements pour la société.
A en croire le directeur général de cette société de l’État, seule la ville de Kinshasa est concernée pour cette première phase. La société a indiqué qu’elle procède aux travaux d’assainissement du reseau de distribution de la ville de Kinshasa d’ici 20 juin 2024.