L’information a commencé à circuler depuis les petites heures de ce mercredi 12 juin 2024, aux allures de l’une des rumeurs foles qui circulent souvent sur les journaux des réseaux sociaux, faisant état du décès de Blanche Tunasi, l’épouse du pasteur Marcello Tunasi, responsable de l’Eglise « La Comparaison » ayant son siège national à Kinshasa Limete 2e Rue.
Ces bruits qui couraient la toile viennent d’être confirmés. Blanche Tunasi n’est plus, à en croire le communiqué nécrologique rendu public par l’Eglise La Comparaison.
« La communauté CREFM (l’Église La Compassion) informe l’Église Corps du Christ et l’opinion publique du décès inopiné de la Servante de Dieu, Maman Blanche Odia Kandolo Tunasi, épouse de Pasteur Marcello Tunasi, survenu ce matin. Il a plu au Seigneur de rappeler l’âme de sa servante. L’Éternel a donné et l’Éternel a repris. Que son nom soit glorifié. » lit-on dans ce document qui laisse entendre aussi que le programme des obséques sera communiqué dans les heures qui suivent.
Selon les informations de l’ACP, Blanche Tunasi est décédé en Turquie où elle séjournait. Plusieurs autres sources renseignent qu’elle est décédée des suites d’une crise cardiaque. Un dossier à suivre.