Le corps sans vie de Blanche Tunasi, épouse du pasteur Marcelo Tunasi, est rapatrié dans la matinée de ce jeudi 13 juin à Kinshasa en provenance de la Turquie où elle a rendu l’âme.
C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué de l’eglise « La Compassion » publié ce jeudi 13 juin.
«Nous avons le regret de vous annoncer que la dépouille de la Servante de Dieu, Maman Blanche Odia Kandolo Tunasi, est arrivée à Kinshasa en provenance de la Turquie. En attendant la finalisation du programme des obsèques, son corps sera conservé à la morgue du Cinquantenaire. Nous appelons tous les membres de la communauté et les fidèles à se joindre à nous en prière pendant cette période de deuil, tout en rendant hommage à sa vie et son œuvre», peut-on lire dans ce communiqué signé par Belade Wapu Coco de Jesus, administrateur de la communauté CREFM.
Sans précisé la date, le même document indique que les informations complémentaires sur les obsèques seront communiquées ultérieurement.
Décédée mercredi 12 juin en Turquie où elle était évacuée pour des soins sanitaires, Blanche Tunasi a rendu l’âme lançant derrière elle quatre enfants. La cause de sa mort n’a pas encore été communiquée officiellement, bien que certaines sources parlent de «crise cardiaque».