Deux éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont trouvé la mort par justice populaire la nuit du vendredi à ce Samedi 15 juin, à Njiapanda, une agglomération située dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu.
D’après nos sources dans la zone, ces militaires ont été calcinés au bord d’un camion transportant les planches qui a été incendié par des jeunes qui font la vigilance après les tueries des civils dans cette partie par les ADF. Ces derniers reprochent à ces militaires de revenir de Kambau où l’ennemi a sauvagement tué les civils. Kathembo Kabunga de la société civile locale qui a confirmé l’information, précise que ces jeunes ont agit ainsi sans passer par aucun procès.
Cette information est confirmée par les autorités locales qui précisent que ces militaires revenaient de Kambau où ils venaient d’apporter des vivres à leurs frères d’armes engagés sur la ligne de front. Ces dernieres condamnent avec la toute dernière énergie cet agissement béant ayant conduit à la mort des innocents patriotes. Elles interdisent tout acte de justice populaire, auprès des coupables que des innocents.