Un pont métallique sera jeté dans quelques jours sur la rivière Muanza-Ngoma 2 sur la route nationale numéro 1 reliant la ville de Kananga et le territoire de Dimbelenge, dans la province du Kasaï, centre de la République démocratique du Congo (RDC).
Cette nouvelle a été annoncée par le président de l’Assemblée provinciale Daniel Lukusa après une visite guidée sur ce pont samedi 15 juin dans le cadre de l’évaluation des travaux de d’aménagement des routes de desserte agricole dans le territoire de Dimbelenge.
D’après Daniel Lukusa ce pont une fois jeté va faciliter la reprise des échanges commerciaux entre le territoire de Dimbelenge et Kananga en passant par le territoire de Demba.
Il sied de préciser que l’assemblée provinciale a instauré pour chaque weekend des visites de terrain pour se rendre compte du niveau d’exécution des différents travaux.
Le pont Muanza-Ngoma 2, reliant le territoire de Dimbelenge et la ville de Kananga, s’est effondré il y a 4 ans. Suite à cela le trafic a été interrompu car ne permettant pas aux commerçants ambulants communément appelés « Bayanda» d’acheminer les produits agricoles dans le centre de consommation.