Un atelier de formation sur les violences basées sur le genre (VBG) a été ouvert ce vendredi 21 juin par l’ONG « Femme main dans la main pour le devis intégral »( FMMDI), en faveur de tous les députés provinciaux, avec appui technique et financier du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA).
Cet atelier de deux jours – du vendredi 21 juin au samedi 22 juin – a eu pour objectif la mobilisation du potentiel parlementaire du Kasaï-central pour lutter contre les violences basées sur le genre, les mariages d’enfants et les inégalités entre les sexes.
C’est dans cette optique que le président de l’Assemblée provinciale Daniel Lukusa a indiqué que cette formation permettrait de susciter l’engagement des parlementaires dans la lutte contre les VBG au Kasaï-central.
Il sied de préciser que ce renforcement de capacités concerne également les membres du bureau d’études de l’assemblée provinciale, les représentants des organisations de la société civile ainsi que les agences du système des nations unies.