Le député national Marcel Tshipepele a appelé, ce vendredi 21 juin, le gouverneur de province du Kasaï-central Moïse kambulu à stabiliser les institutions politiques provinciales pour matérialiser les 6 axes de gouvernance prônés par le président Félix Tshisekedi..
Lors de sa rencontre avec l’actuel chef de l’exécutif provincial ainsi du sénateur Erick Ngindu, cet élu de Kananga souligne le bureau de l’Assemblée provinciale ne doit pas subir des changements intempestifs des animateurs.
«Nous prônons la stabilité des institutions politiques provinciales car nous n’avons pas droit à l’erreur cette fois. Nous allons mener le même lobbying à l’Assemblée provinciale. Il faudra laisser le Gouverneur faire son travail afin de matérialiser les 6 axes de gouvernance prônés par le Président de la République, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi, pour son deuxième mandat. Le Bureau de l’Assemblée provinciale aussi ne doit pas subir des changements intempestifs de ses animateurs. C’est ainsi que la population qui attend énormément de nous pourra être fière de ses élus et dirigeants», a-t-il insisté.
Qui plus est il a réitéré son engagement à tout donner pour le Kasaï-central.
«Nous sommes d’abord frères avant d’être acteurs politiques. Nous l’avons dit à Son Excellence Mr. le Gouverneur et nous le réitérons à votre micro ; lui et tout son gouvernement provincial peuvent entièrement compter sur le soutien et l’accompagnement de tous les élus de notre province. Comme j’en ai fait ma devise, nous sommes déterminés à tout donner pour le Kasaï central, afin de booster son développement», a-t-il déclaré.