Les blessés de guerre des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) basés au pavillon militaire de l’hôpital général de référence de Beni, province du Nord-Kivu, ont été assistés par des vivres dimanche 30 juin.
Cette action caritative a été l’œuvre d’une association sans but lucratif dénommée « Génération solidaire », un groupe des jeunes bénévoles composé essentiellement des activistes des droits humains, des étudiants et autres groupes conscients des jeunes qui volent au secours des nécessiteux à travers leurs contributions pour prêcher l’humanisme dans la communauté.
Maître Fabrice Mulwahali, l’un des membres de cette structure a, à travers cet acte, exprimé sa solidarité avec les militaires congolais qui sont engagés sur plusieurs lignes de front au prix du sacrifice, en commémorant les 64 ans d’indépendance de la République Démocratique du Congo.
« Nous sommes venus devant ces blessés de guerre, pour leur exprimer notre reconnaissance, pour ce dont ils apportent pour garantir la souveraineté de notre pays, sujet d’agression actuellement. Nous avons profité de ce jour marquant les 64 ans d’indépendance de notre cher pays, pour dire à nos militaires qu’ils ne sont pas seuls et qu’ils bénéficient de notre soutien comme jeunes intellectuels », a-t-il déclaré.
Ce message et cette solidarité témoignent la reconnaissance aux efforts qu’apportent les éléments FARDC en dépit du traitement leur réservé par les dirigeants congolais, s’est exprimé un blessé de guerre qui a préféré acquérir l’anonymat.
« Nous sommes profondément flattés par ce geste. Cela démontre effectivement que nous ne sommes pas seuls. Cela est une motivation de plus que nous devons nous battre pour notre pays, pour le mettre en valeur parce que nous bénéficions désormais de l’appui des jeunes conscients en dépit de ce qui nous est réservé par le gouvernement en terme de traitement. Mais cela ne peut pas nous décourager, parce que nous nous sommes fait recruter en connaissant ces conditions de vie sociale, mais c’est pour l’amour de la patrie que nous nous battons et continuerons à nous battre », a-t-il fait savoir.
Cette assistance intervient à une période où la République Démocratique du Congo fait face à une terrible agression Rwandaise. Ce geste est une motivation aux hommes en uniforme de la solidarité de la population à eux.