La ministre de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU), Marie-Thérèse Sombo, a lancé, mercredi 03 juillet, les travaux de la Commission préparatoire pour évaluer à mi-parcours le système Licence-Master-Doctorat (LMD) en RDC. Ces travaux résultent des directives du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, émises lors du dernier Conseil des Ministres.
Cette commission préparatoire est composée d’experts issus de diverses structures de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU). Elle est donc chargée de mener une analyse approfondie du système LMD.
Aussi, elle va identifier ses forces, ses faiblesses, et les axes d’amélioration, avec comme objectif d’adapter le système éducatif aux réalités et attentes de la RDC.
Les premiers résultats de l’évaluation du système LMD, apprend-on, sont attendus dans les prochains mois, et ce , avec des recommandations devant conduire à des réformes significatives.
Cette initiative marque une étape cruciale dans l’amélioration continue de l’enseignement supérieur en République Démocratique du Congo (RDC).