Deux enfants mineures ont été retrouvés pendu dans deux cellules différentes au quartier Kalemire, en commune de Bulengera en ville commerciale de Butembo, dans la province du Nord-Kivu à l’Est de la RDC.
La société civile communale affirme que le premier cas déploré est d’une fille adolescente de 14 ans retrouvée pendue dans sa chambre à coucher dans la cellule Mukondo tandis que le deuxième est celui d’un garçon de 9 ans retrouvé pendu dans la chambre à ustensiles de leur domicile en cellule Kavake, tous dans le même quartier.
«Dans le quartier Kalemire nous avons perdu deux personnes dont une fille de 14 ans et un garçon de 9 ans. Ces deux personnes se seraient donné la mort par pendaison», déplore John Kameta, président des forces vives de Bulengera
Les raisons de ces actes ignobles ne sont pas encore connues, indique notre source. Tout en déplorant ces énièmes cas de pendaison, John Kameta sollicite l’implication de tout un chacun, principalement les leaders communautaires afin de sensibiliser la population sur les dangers du suicide volontaire.
John Kameta s’inquiète du fait que la tragédie de cas de pendaison devient très courante dans la commune de Bulengera. Il demande ainsi aux serviteurs de Dieu et aux fidèles de différentes confessions religieuses de toujours décourager la pratique de se donner la mort dans leurs témoignages et prêches.