Le chef d’état-major général adjoint en charge des opérations et renseignements, le Lieutenant Général Ychaligonza Nduru Jacques s’est rendu, ce mardi 16 juillet, sur la ligne du frond nord pour encourager les éléments militaires FARDC engagés dans la guerre contre les rebelles du M23-RDF au Nord-Kivu, partie l’Est de la République démocratique du Congo.
D’après le lieutenant colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord, le numéro 2 des FARDC a exhorté les officiers et soldats à se sacrifier pour la patrie en combattant avec «la rage de vaincre».
«Le Lieutenant Général Ychaligonza Nduru Jacques, Chef d’état-major Général Adjoint en charge des Opérations et Renseignements a visité ce mardi 16 juillet 2024 les lignes du Front Nord afin de requinquer le moral des militaires en branle-bas de combat contre les terroristes rwandais et leurs supplétifs du M23», a indiqué le colonel Mak Hazukay.
Le chef d’état-major adjoint en charge des opérations et Renseignements, le Lieutenant Général Ychaligonza Nduru Jacques séjourne en visite de travail dans le grand Nord-Kivu depuis la semaine dernière.
Le samedi 13 juillet dernier, il avait appelé les militaires à sauvegarder les relations civilo-militaires et à faire preuve du patriotisme lors des opérations dans la région de Beni, au Nord-Kivu.