Sept civils ont été tués dont 4 hommes et 3 femmes, deux motos et deux maisons ont été incendiées dans une incursion des djihadistes des forces démocratiques et alliés ADF-MTM, dans la matinée de ce mercredi 17 juillet au village Kazaroho à 2 kilomètres de Mamove, groupement de Batangi-Mbau en secteur de Beni-Mbau dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.
Kinoss Katuo, président de la société civile de Mamove affirme que toutes les victimes sont des habitants d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni. Ces agriculteurs se rendaient dans leurs champs à Beu-Manyama.
« Les ADF ont tués dans la matinée d’aujourd’hui mercredi vers 9 heures 7 personnes. Ils ont incendié deux motos et deux maisons à Kazaroho, un village situé à deux kilomètres de Mamove », a-t-il déploré.
Il ajoute qu’aux environs de 13 heures du même mercredi, d’autres personnes sont portées disparues et des motos incendiées par les ADF lors de leur passage dans le village de Moliso, toujours dans la même localité de Babila-Mamove, en territoire de Beni.
Trois civils étaient tués et 7 maisons brûlées lors d’une incursion des terroristes de l’ADF dans la localité de Babila Bakaiko à environ sept kilomètres du village de Mamove, en groupement de Batangi-Mbau dans le secteur de Beni-Mbau la nuit de lundi à mardi 16 juillet, au Nord-Kivu, Est de la RDC.
Selon la société civile locale, plusieurs personnes restent portées disparues jusqu’à ce mercredi. Le président de cette structure citoyenne demande aux autorités militaires de la coalition conjointe FARDC-UPDF d’intensifier les opérations militaires dans cette zone.