La commission électorale nationale indépendante (CENI) et l’Office national de l’identification de la population ( ONIP) ont, ce vendredi 9 juillet, noué les échanges techniques après une longue période d’interruption et procéder à une évaluation rapide du protocole d’accord signé le 08 juin 2023.
Cette rencontre de deux institutions d’appui à la démocratie fait suite à une audience accordée ce jour à une délégation de l’Office national d’identification de la population conduite par son directeur général, Richard Ilunga Ntumba par le 2 ème vice président de la CENI, Didi Manara.
Selon la dépêche de la cellule de communication de la centrale électorale, l’occasion était donc de Didi Manara représentant Dénis Kadima d’insister sur l’élaboration d’un chronogramme d’activité par les experts de deux parties pour la mise en œuvre dudit protocole.
Intervenant à son tour, précise la même source le directeur général de l’ONIP a salué l’expertise de la CENI et apprécié la disponibilité de cette institution à accompagner la constitution du fichier général de la population.