Le député provincial benjamin Bambi Tshitamunyi a, dans un entretien lui accordé ce lundi 19 août par la ministre provinciale de postes et télécommunications, Rose Kamueka, plaidé pour l’installation et le déploiement des antennes de services de télécommunications dans les cinq secteurs de territoire de Dimbelenge dont Lukibu, Mashala, Kunduyi, Lubi et Lubudi.
Pour cet élu, les habitants de ce territoire font face à une difficulté liée au manque des antennes des principaux opérateurs dont Airtel, orange, Vodacom et africel.
«Ce manque de couverture impacte non seulement les échanges quotidiens entre les populations, mais également les activités commerciales, l’accès à l’information et même les services d’urgence », a-t-il dit tout en déclarant que: « la population de Dimbelenge a besoin d’une connectivité décente pour fonctionner efficacement dans un monde de plus en plus numérique ».
La ministre provinciale de postes et télécommunications a salué la bravoure de cet élu et lui a promis l’engagement du gouvernement provincial pour pallier à cette difficulté qui date de longue date.
Pierre Kabakila