Devant une foule venue l’accueillir lors de son passage à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, le 19 août dernier, la ministre des Affaires sociales Nathalie-Aziza Munana a tenu un meeting au cours duquel elle a insisté sur la nécessité de matérialiser la vision du Président Félix Tshisekedi en matière de politique sociale.
Ainsi, elle a promis d’œuvrer «sans relâche» pour améliorer les conditions de vie des couches vulnérables, conformément aux priorités fixées par le gouvernement.
« Dans son message, Aziza Munana prêche la matérialisation de la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans l’amélioration du social axé sur le peuple d’abord », peut-on lire dans une dépêche de la cellule de communication des affaires sociales.
La ministre des Affaires sociales, Actions humanitaires et Solidarité nationale a effectué sa première visite dans la capitale du cuivre, depuis sa nomination au gouvernement, où el a été accueillie par une marée humaine venue lui témoigner tout son soutien.
Selon les informations rapportées par la cellule de communication, dès sa descente d’avion, Nathalie-Aziza Munana a été saluée par un groupe des femmes du troisième âge particulièrement ému. Elle en a profité pour leur transmettre les salutations du Président de la République et leur assurer de sa détermination à améliorer leurs conditions de vie.
Sur le trajet entre l’aéroport international de la Luano et le siège de l’Assemblée provinciale, Aziza Munana a été accompagnée par une longue procession chantante composée de tous horizons: notables, responsables religieux, députés nationaux…