Le député provincial Benjamin Bambi s’est exprimé avec force sur la montée des actes de tracasseries qui touchent les citoyens du territoire de Demba.
Dans une déclaration faite ce jeudi 29 août, l’élu de Dimbelenge a dénoncé la présence d’un militaire, accompagné de sa bande, dans le village Bena Mukamba, passant par Bikuku, Katshimba, Misusu, Tshimbadi dans le territoire de Demba faisant limite avec le regroupement de Tshibamba de territoire de Dimbelenge. Ce groupe impose des extorsions aux paisibles citoyens, leur réclamant des sommes d’argent exorbitantes.
Tous les transporteurs à vélo, communément appelés «Bayanda», en provenance du secteur de Lukibu dans le territoire de Dimbelenge, sont particulièrement touchés par ces actes de barbarie.
Le député Benjamin Bambi Tshitamunyi appelle les autorités provinciales, notamment le gouverneur de province Moïse Kambulu, le ministre provincial de l’Intérieur, ainsi que toutes les instances de sécurité, à diligenter une enquête d’urgence afin de mettre un terme à ces pratiques inacceptables.
Pierre Kabakila