La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a incité les bailleurs de fonds venus de plusieurs horizons à jeter leurs dévolu sur la République démocratique du Congo pour investir dans les secteurs de l’agriculture, l’énergie, les infrastructures, le numérique et le tourisme. Cet appel a été lancé au Forum MEDays 2024 organisé dans la ville de Tanger au Maroc le jeudi 28 novembre.
D’après la première ministre congolais, la RDC est une terre d’opportunités pour les investisseurs.
«Nous présentons des opportunités diversifiées dans les secteurs porteurs comme l’agriculture, l’énergie, les infrastructures, le numérique et le tourisme. Nous avons une jeunesse dynamique. Le pays regorge 60% de la population jeune offrant une main-d’œuvre innovante. Le pays a amorcé des réformes pour sécuriser les investissements de ses partenaires», a vanté la première ministre.
Aussi, elle a encouragé les représentants des États présents au forum a envisagé un accès transcontinental des produits de premières nécessités pour commencer à lutter contre la faim sous toutes ses formes dans le monde.
«La RDC, au cœur de l’Afrique, est un hub commercial pour 250 millions de consommateurs. Je souligne ici l’importance de partenariats solides pour le développement des pays du monde. Avec ses terres arables et ses minerais stratégiques, la RDC se positionne comme un acteur clé pour les investisseurs en Afrique et une terre d’opportunités pour les investisseurs», a-t-elle souligné.
accompagnée de plusieurs membres de son Gouvernement, de Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) et d’une délégation de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), la première ministre de la RDC a présidé le panel « Invest in DRC » au cours de ce forum MEDays 2024 à Tanger. La Cheffe du Gouvernement a également rencontré des investisseurs au stand RDC tenu par l’ANAPI.
Persi M