Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité, dans la province du Tanganyika, le président Félix Tshisekedi, en séjour à Kalemie, a doté, ce vendredi 29 novembre, de mobilité à la police nationale congolaise (PNC), et aux administrateurs des Territoires. Il s’agit de 10 pickup Land cruiser pour la PNC et 6 véhicules tout terrain foruner pour les administrateurs des 6 territoires que compte cette partie du pays, a appris BETO.CD de la présidence de la RDC.
Cette dotation «symbolique»,qui va selon le VPM Shabani s’étendre dans toutes les provinces de grand Katanga pour promouvoir la bonne gouvernance et assurer la sécurité des populations, a été saluée par le président de l’assemblée provinciale du Tanganyika Cyril Kimpu.
« C’est une première depuis l’année 2015 que la province existe, que nous recevions un lot aussi important de véhicules », a-t-il dit.
Satisfait de ce geste qui matérialise la volonté du président de la République Félix Tshisekedi d’augmenter l’efficacité des services publics au plus de la population dans l’ensemble du territoire national, le commissaire provincial de la police, Aimé-Claude Wasongolwa a déclaré que « je suis heureux de cette dotation en tant que gestionnaire. Mais c’est la population qui en est le principal bénéficiaire. Ces véhicules, c’est pour servir, protéger, faire des patrouilles et des interventions au profit de la population».
Pierre Kabakila