Une nouvelle attaque sanglante des terroristes ADF a été déplorée dans la soirée de mardi 3 décembre 2024 à Tenambo, une agglomération située dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Neuf (9) personnes ont péri au cours de cette attaque et une dizaine de maisons incendiées. Plusieurs personnes ont aussi disparue, fait savoir Kambale Kibwana Jean de Dieu, bourgmestre adjoint de la commune d’Oïcha.
« Il y a 9 morts enregistrés au cours de cette attaque sanglante. Plusieurs ont aussi été incendiées. La population est sous le choc », a-t-il expliqué.
La société civile exige la poursuite de ces rebelles et de ne pas lâcher les opérations de traque. Nos sources sur place renseignent que ces assaillants avaient pour objectif de se ravitailler en vivre et en médicaments. Les rebelles cherchent à reconquérir leurs anciens bastions dans le Graben. Les troupes seraient sous conduite d’un certain Abwakasi. Les autorités sont appelées à prendre des dispositions pour empêcher ces attaques.
Les mêmes sources affirment que ce sont les mêmes rebelles qui ont fait l’attaque à PK20 qui sont auteurs de cette attaque.
Azarias Mokonzi