Le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula a décidé de fermer les frontières de sa province après l’apparitition de deux premiers cas de coronavirus ce dimanche.
Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, le gouverneur de cette riche province du sud-est de la République démocratique du Congo annonce la fermeture de toutes ses frontières, ainsi que la mise en place d’un confinement de la population.
« Il est donc décrété, sur toute l’étendue de la province du Haut-Katanga, 48 heures de confinement total dès ce lundi 23 mars en vue de rechercher les 75 autres passagers, ainsi que leurs contacts indirects afin d’éviter la propagation de la maladie. Toutefois, les 75 passagers ayant pris le vol dont question sont priés de rester chez eux et de contacter le service » dit le gouverneur.
Selon le Gouverneur Kyabula, la ville de Lubumbashi, capitale de la province du Haut Katanga, vient de connaître ses premiers cas de Coronavirus. Les 2 cas testés positifs font partie des 75 passagers d’un avion Congo Airways arrivés de Kinshasa ce dimanche cet après-midi.
Du côté de Kinshasa, l’Institut National de Recherches Biomédicales, INRB a confirmé 7 nouveaux cas testés positif au coronavirus depuis la nuit de ce samedi 21 mars 2020. Selon le ministre de la santé, il s’agit de 3 cas qui ont séjourné en Europe et 4 autres ont contracté la maladie localement. Ceci porte désormais à 30, le nombre de cas testés positifs au Coronavirus.
Un commentaire
Ils doivent tout bloquer avant qu’il ne soit trop tard.