Le conseiller du président Félix Tshisekedi en matière de Stratégie, Vidiye Tshimanga, annonce ce samedi 28 mars avoir été contaminé par le Coronavirus. « Le Covid-19 n’épargne personne et se soigne d’abord par la prévention. J’ai été contaminé par l’ignorance mais grâce à Dieu et à l’isolement, ma famille et mes proches sont protégés. SEUL nous serons à nouveau ENSEMBLE« , révèle-t-il dans un tweet.
Le Coronavirus a déjà emporté un autre conseiller du président congolais, Jacques Ilunga Mwila. Chargé de mission du Chef de l’État congolais, Ilunga est décédé des suites du Coronavirus le vendredi 27 mars 2020. Son décès a été annoncé par Abraham Luakabanga, Directeur de la presse présidentielle.
Le secrétariat technique du comité multifactoriel de la riposte contre le Covid19 annonce 4 nouveaux cas de coronavirus en RDC ce vendredi 27 mars 2020. Ce qui fait un bilan total de 58 cas confirmés depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020. Au total, il y a eu 5 décès et 3 personnes guéries.
4 commentaires
Gloire à Dieu
Vraiment vous être fiable
Franchement. Je viens d’avoir un véritable aperçu de l’amateurisme de nos autorités. Très Très bel article…
Le sujet est la gestion du Coronavirus par le gouvernement congolais. Le reste on s’en fout. Le journaliste a le mérite de pointer une fois de plus l’incompétence des criminels, voyous et voleurs au pouvoir. Qu’il en oublie un ou une meute ça ne change rien tant la tête du pays, à couper très vite, en est gangrené depuis Mobutu ! La jeunesse arrive avec des vrais patriotes en tête des vrais partis politiques panafricanistes et tous ces parasites ne figureront même pas dans nos futurs manuels d’histoire car ils n’auront nullement marqué l’histoire de notre pays. Mais pour pouvoir en être conscient, il faut être patriote, éclairé et visionnaire s’entourant aussi des conseillers et des ministres visionnaires et dévoués pour aller loin. Ça viendra. Pamoja !