Des officiels congolais font partie du lot de 231 étrangers qui ont pris place vendredi, à bord d’un avion affrété par le gouvernement belge à destination de Bruxelles, en Belgique.
C’est ce qu’indique un document officiel parvenu ce lundi 30 mars à l’ACP. « Du nombre de ces passagers, pour la majorité des sujets Belges, comprenaient également des résidents congolais en Belgique, dont des enfants de certaines personnalités congolaises, ainsi que des ressortissants d’autres nationalités, » précise la source.
Il sied de rappeler que cette vague d’expatriation est liée à la propagation de la pandémie du Coronavirus qui sévit dans le monde, particulièrement en RDC qui compte actuellement plus de 80 cas de personnes contaminées dont 8 décès.
Par ailleurs, aux termes de l’article 10 de la Constitution de la République Démocratique du Congo, « la nationalité congolaise est une et exclusive. Elle ne peut pas être détenue concurremment avec aucune autre ».
Thierry Mfundu
4 commentaires
Je suis membre des aujourdhui
La RDC
Pouvez-vous citer les noms des officiels congolais qui étaient parmi les rapatriés ? Si non arrêtez de semer le doute chez les congolais. Ma famille était dans l’avion parmi les rapatriés et le manifeste de ce vol est disponible à l’ambassade de Belgique. Vous faites pitié de vous appeler « presse ».
svp Pour plus de clarté, veillez publier la liste des officiels embarque dans ce vol , svp