Au lendemain de l’annonce par l’INRB d’un tout premier cas testé positif à Idiofa, dans la province du Kwilu, le gouverneur a adressé, samedi 04 avril 2020, un message message officiel à sa population.
Il s’agit, a-t-il indiqué, du cuisinier d’un Belge, responsable de l’entreprise Faja Lobi. Le patient est un jeune âgé de 23 ans. Le gouvernement provincial a rassuré que le patient est en isolement et que ses contacts sont en cours de mise en quarantaine.
Toutefois, les circonstances de sa contamination locale ne sont pas élucidées.
« Nous sommes donc en guerre sanitaire, l’ennemi est connu et il s’appelle Covid-19. Pour lutter contre cette pandémie, nous devons avoir un seul Kwilu et observer les mesures prises par le Chef de l’État dans l’ordonnance annonçant l’état d’urgence sanitaire« , a ajouté le gouverneur Itsundala Willy. Il a loué la bravoure et le professionnalisme du personnel soignant du territoire d’Idiofa.
En outre, la population du Kwilu est appelée à la double vigilance pendant cette période de lutte. Vendredi 3 avril, le secrétariat du comité multifactoriel de la riposte contre le Covid-19 a annoncé le tout premier cas positif dans le Kwilu, passant ainsi à 5 le nombre de provinces touchées.
Serge SINDANI
Un commentaire
Commenter :que Dieu protège tout le congolais.