Le gouvernement des États-Unis a augmenté sa contribution pour la lutte contre le COVID-19 en RDC de 6 à 14 millions USD pour la prévention et le contrôle des infections dans les établissements médicaux du pays.
Cette contribution vise à renforcer la sensibilisation au COVID-19, acheter les matériels et à produire localement des masques.
Mike Hammer, ambassadeur des États-Unis en RDC, a, dans son tweet du dimanche 19 avril 2020, salué ce geste, preuve d’un parténariat privilegié.
Les USA ont fourni plus de 170 millions de dollars aux pays africains afin de lutter contre le COVID-19.
Hormis la RDC, plusieurs pays ont également bénéficié de cette aide américaine.
La RDC compte, à ce jour, 327 cas confirmés et la capitale, Kinshasa, reste la province la plus touchée.
Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD
Un commentaire
La population noire des USA est aussi touchée par cette pandémie, si, les USA sont vraiment généreux comme ils les prétendent ce serait mieux de commencer par cette communauté noire des USA. On ne pas le plus vulnérables dans cette par rapport à eux, on est plutôt naïfs vis-à-vis de nous même et vis-à-vis des enjeux qui sont en jeu dans le monde en ce moment. Pour moi cette soit disant aide a une double face, la première est celle de nous maintenir dans la servitude (la colonisation) et la seconde est celle de nous montrer qu’on a toujours été à leurs yeux des êtres humains sans aucune valeur d’où ils peuvent facilement nous voiler la face avec quelques billets de banque afin qu’ils se servent de nous comme cobayes à ce vaccin contre le covid-19. Ce sont les enjeux du monde dont seuls les vrais stratèges sont capables d’élucider. Malheureusement chez en RDC on a rien en terme des hommes politiques qui puisse faire qu’on puisse aussi se tenir tête haute comme une nation qui a des valeurs sur tous les plans. HONTE AU GOUVERNEMENT