Au cours d’une séance de travail avec les membres du Comité multisectoriel de riposte contre la pandémie de Covid-19, présidée ce samedi 20 juin, le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Inlukamba, a confirmé le déconfinement de la commune de la Gombe dans les tout prochains jours.
Faisant le compte rendu de ladite réunion, le ministre d’État en charge de la Communication et Médias, David-Jolino Makelele, a affirmé que le déconfinement de la Gombe sera faite d’ici peu par le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi.
Plusieurs autres responsables concernés par cette question de déconfinement de la commune de la Gombe ont été conviés à cette réunion, notamment le gouverneur de la ville province de Kinshasa, le Commissaire général de la Police nationale congolaise, le Directeur général de la DGM, l’Administrateur-Délégué de l’ANR, le Secrétaire général de la CENCO, l’Abbé Nshole, ainsi que le Révérend Éric Nsenga, Secrétaire général de l’Église du Christ au Congo.
Rappelons que la commune de la Gombe, alors épicentre de la maladie de coronavirus, a été confinée pour limiter la propagation de cette pandémie dans la ville de Kinshasa.