Depuis lundi 16 septembre la Lucha était en sit-in devant le bureau de Airtel pour exiger à cette maison de télécommunication d’améliorer la qualité de ses services jugés de médiocre et la double tarification pour lors des opérations airtel-money.
Alors qu’elle était à son troisièmes jour de manifestation non-stop devant ce bireau, la Lucha denonce l’arrestation avec « brutalité » de ses militants par la police et croit que cela ne les arrêtera à poursuivre leur manifestation jusqu’à ce que leurs revendications trouvent des réponses.
« Nous étions en train de manifester pacifiquement devant le bureau Airtel et du coup la police que nous pensions venir nous securiser est venue plutôt nous arrêter en nous brutalisant » dénonce Juslib Muhiwa, un militant de la Lucha.
Ce militant révèle tout de même qu’ils avaient deja été dispersés 24 heures avant par des inconnus qui les auraient agressés.
« Même hier (mardi) on nous a envoyer des inconnus pour nous brutaliser, nous tabasser il y a eu des blessés qui ont été admis à l’hôpital, d’autres ont été momentanément interpelé et nous on a compris que c’était le plan de la Police de Goma« , poursuit-il
« Nous avons des revendications et nous attendons la libération de nos collèges militants qui sont arrêtés par le Parquet de Goma. »
Il réaffirme la détermination de la Lucha de poursuivre la manifestation « Non-stop » jusqu’à ce que leurs revendications trouvent solution.
Merveilles Kiro/Politico.cd