Le Vice-Ministre des Ressources Hydrauliques et Electricité, Papy PUNGU LWAMBA, a procédé, ce jeudi 7 Novembre 2019, à la pose de la première pierre de construction d’un nouveau bâtiment administratif moderne de la REGIDESO SA et d’une nouvelle usine de traitement d’eau à Kasumbalesa, avant de regagner Kinshasa, Capitale de la République Démocratique du Congo.
Prenant la parole, à l’occasion de cette cérémonie symbolique, le Maire de la Ville de Kasumbalesa a remercié le Président de la République, Chef de l’État, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, pour la prise en compte des besoins primaires de la population à travers son Programme d’urgence de 100 jours, programme qui fait de sa juridiction l’une des bénéficiaires, avec sa population évaluée à près de 500.000 habitants.
Dans son mot, le Vice-Ministre Papy PUNGU LWAMBA a réafimé l’engagement du Gouvernement à offrir à tous les congolais l’accès à l’eau potable et invité la population à préserver ces ouvrages d’intérêt général.
Pour sa part, le PCA de la REGIDESO SA, Me Placide YOKO YAKEMBE, a sollicité l’accompagnement du Gouvernement en vue de la matérialisation de ces projets au plus grand bénéfice de la population.
C’est dans la soirée de ce jeudi 7 Novembre 2019 que le Vice-Ministre, Papy PUNGU LWAMBA, a regagné Kinshasa pour répondre à des urgences qui l’attendent et assumer les devoirs de sa charge d’Etat.
Thierry Mfundu