Bientôt l’axe routier Kisangani-Ubundu, dans la province de la Tshopo, sera réhabilité après plusieurs jours d’impraticabilité par ses usagers et au moins 30 Km de la voirie urbaine de la ville de Kisangani, en délabrement très avancé, se vêtiront de sa plus belle robe. Ceci dans le cadre de l’accompagnement du gouvernement de la Tshopo dans ses actions phares pour l’émergence.
L’annonce a été faite à la presse ce mercredi 08 janvier 2020 à Kisangani par l’entreprise Paradigma Limited, après avoir signé un protocole d’accord avec le gouvernement provincial de la Tshopo pour la mise en œuvre de ces travaux consistant à réhabiliter les infrastructures dans cette province.
À ces projets prioritaires s’associeront les autres travaux notamment la construction de 2.000 logements sociaux modernes et la construction de la centrale photo voltaïque d’au moins 60 mégawatts.
Selon le directeur en charge des activités commerciales et de marketing de l’entreprise Paradigma Ltd, les travaux vont débuter au mois de février et s’élargiront dans quatre autres provinces voisines de la Tshopo notamment l’Ituri, le Bas-Uelé et la Mongala.
Jean Claude Bosanga qui augure constamment que « les besoins sont énormes dans la Tshopo » poursuit que l’entreprise accordera 10 ans comme délai de paiement en ce qui concerne les maisons à construire en termes de logements sociaux modernes à Kisangani.
Cependant, le coût global du dit projet n’a pas été révélé pour l’instant.
Intervenant dans le secteur des infrastructures en termes de la construction des routes en terre Bâtie et en asphalte, l’entreprise internationale Paradigma Limited basée à Hong-Kong va exécuter ces travaux en consortium de cinq dont Pacowin, Sicamore, Gibs et Grec3.
Paradigma Ltd intervient aussi dans la construction des centrales photovoltaïques d’où en panneaux solaires et la construction des logements sociaux modernes.
Serge Sindani | POLITICO.CD