Deux des trois malades atteints du COVID-19 à Bukavu au Sud-Kivu sont guéris et déchargés du centre d’isolément de Bwindi à Bukavu, confirmation du gouverneur Théo Ngwabidje, lors d’une visite y effectuée ce lundi 20 avril 2020.
Pour le gouverneur, c’est une bonne nouvelle pour la province du Sud-Kivu, en ce jour où elle totalise deux semaines sans enregistrer aucun nouveau cas, malgré les menaces de contamination qui continue à peser à elle.
C’est depuis le 29 mars que ces deux cas ont été déclarés à Bukavu en provenance de l’étranger (cas importés). Cela fait probablement 22 jours de prise en charge et aujourd’hui, après deux tests réalisés par l’Institut National des Recherches Biomédicales (INR), les résultats de ces tests étaient négatifs. Une seule personne malade reste encore sous traitement, qui est aussi en bonne évolution ; pense Théo Ngwabidje.
« Je viens vous annoncer qu’en date de ce lundi 20 avril 2020, deux compatriotes testés positifs au COVID-19 sont guéris et sortent du centre de traitement de Bwindi à Bukavu » ; déclare-t-il.
Tout en saluant le sens de responsabilité de ces patients, Ngwabidje demande qu’ils soient bien accueillis dans leurs communautés respectives.
Thierry M. RUKATA
Un commentaire
good job et merci infiniment