Les responsables des établissements scolaires publics et privés du pays ont intensifié des réunions préparatives pour la reprise imminente des cours pour permettre aux élèves d’achever en beauté l’année scolaire 2019-2020. Il s’agit des responsables des écoles de Kinshasa, du Kwilu, du Kongo Central, de Gbadolite.
Cette reprise des cours tant souhaité par les parents d’élèves interviendra après la levée de l’Etat d’urgence dans les prochains jours par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Il sied de noter que le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique ( EPST ), Willy Bakonga Wilima avait reçu le 07 juillet 2020, au cours d’une réunion, des propositions et calendrier élaborés par les cadres dudit ministère pour que les élèves reprennent les cours dans les meilleurs délai.
Toutes fois, les gestes barrières contre la Coronavirus (Covid19) seront de strict application grâce au soutien de la Première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi qui a remis récemment 100.000 masques au ministre d’Etat de l’EPST, Willy Bakonga, un geste louable pour les cadres de ce ministère afin d’éviter aux élèves de contracter la Covid19.
Par Kashama