Les trois présumés assassins de Kambale Sivasimwa Joseph, tué dans la nuit du mardi 21 à mercredi 22 juillet 2020 à Beni au Nord-Kivu, ont été soumis aux audiences publiques mercredi 22 juillet 2020 devant une population en colère.
Ils ont été appréhendés au quartier Rawangoma par les services de sécurité de la ville, ce même mercredi, rapporte l’ACP.
Ces suspects, présentés à la barre, sont deux militaires de la Brigade spéciale de réaction rapide et un étudiant de la 1ère licence à l’Institut supérieur de commerce ISC/Beni.
Au cours de ces audiences de fragrance, la première partie a été consacrée à l’identification des prévenus et la présentation des faits par le Ministère public.
Des effets miliaires trouvés entre les mains des ces présumés criminels, dont une arme AK47 et une moto de marque Bodaboda, ont aussi été présentés.
La société civile urbaine s’est dite « très satisfaite » de la rapidité avec laquelle l’organe de la loi a saisi ce dossier.
La dépouille de Kambale Sivasimwa Joseph, assassiné à son domicile. est encore gardée à la morgue en attendant la fin des enquêtes et du procès.
Thierry Mfundu