La moisson est grande après les opérations militaires visant le démantèlement des réseaux liés aux terroristes ADF, actifs dans la région d’Irumu, dans la province de l’Ituri, sous état de siège, il y a de celà trois ans. Au total 53 malfrats dont 7 militaires indisciplinés et une bande proche des ADF arrêtés respectivement à Komanda et à Bunia, chef-lieu de province.
D’après l’armée qui a présenté mercredi ces éléments impliqués dans les réseaux maffieux au service des ADF, ces opérations de bouclage et de démantèlement ont été autorisées par le Gouverneur Militaire Ltn-Gen Luboya N’kashama, commandant des opérations militaires en Ituri.
« Mon général, vous aviez autorisé les opérations militaires de démantèlement des réseaux des ADF à Komanda. Nous avons monté les opérations au niveau de secteur opérationnel, et nous avons démantelé le réseau neuf personnes chargées de ravitaillement et de recrutement des ADF », a expliqué le commandant des opérations au Gouverneur Militaire.
Du côté des opérations menées par la police, l’on note l’interpellation de plus de 33 inciviques présentés au Gouverneur Militaire. Parmi eux, des hommes et femmes dont une vendeuse des chanvres aux malfrats et un gérant d’un hôtel arrêté avec des effets militaires.
« Il y a un gérant de l’hôtel qui a été arrêté avec une arme et des munitions. Il y a un autre groupe arrêté, il était en train de déranger la population à Bunia », a signifié la Police au Gouverneur Luboya N’kashama.
Le Ltn-Gen Luboya N’kashama a félicité les prouesses des sévices de sécurité qui ont, a-t-il confié, réalisé un bon travail. Il a appelé les forces de défense à maintenir cet élan pour mettre fin et éradiquer totalement les phénomènes ADF dans la province de l’Ituri.
« Vous avez fait un bon travail. Le bouclage sert aussi d’une dissuasion. Il faudrait faire comprendre à cette population que nous ne dormons pas. À tout moment, nous sommes présents et à tout moment, nous traquons tous ces criminels. Et celà, va continuer pour que cette ville (Bunia) soit effectivement débarrassée de ces grands bandits », a dit le Général Luboya N’kashama.
Un commentaire
Félicitation aux forces de l’ordre