Les forces armées de la RDC annoncent, ce samedi 28 septembre, avoir libéré avec l’appui de l’armée Ougandaise une femme et son enfant qui étaient pris en otage par les combattants de l’ADF depuis environ trois semaines, dans l’Est de la RDC.
C’était lors des affrontements survenus à Mangurejipa entre les éléments de la coalition FARDC-UPDF contre l’ADF dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu, fait savoir le lieutenant colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations Sokola 1 grand.
«Les forces de la coalition FARDC-UPDF viennent de libérer lors des affrontements ce samedi 28 septembre 2024, Mme Kavugho Mupika Ghislaine avec son enfant à Masangi. Elle affirme avoir vécu pendant 3 semaines avec les terroristes de l’ADF/ MTM», rapporte le colonel Mak Hazukay.
Il sied de signaler qu’une autre femme et son bébé d’environ 10 mois qui étaient ausdi retenus otages des ADF étaient libérés le jeudi 26 septembre dernier à Kambau, toujours dans le territoire de Lubero. Cette libération d’otages et la neutralisation de plusieurs terroristes de l’ADF apportent une lueur d’espoir pour le retour de la paix dans cette zone.
Isaac Bin-Ngeve