Aussitôt rentré à Kinshasa après sa tournée dans la province de la Tshopo et la province de l’Ituri, placée sous État de siège, le vice-premier ministre, ministre de la défense nationale Guy Kabombo a invité ce vendredi 04 octobre les Ministres Honoraires de la Défense Nationale pour un échange autour des questions sécuritaires sur l’ensemble du territoire national, apprend POLITICO.CD d’une dépêche de ce ministère.
Cela était dans le but de trouver des solutions idoines aux différentes préoccupations soulevées lors de sa mission.
Par ailleurs, cette collaboration entre le patron de la Défense Nationale et ses prédécesseurs, fait montré de sa détermination pour la redynamisation des FARDC et leur montée en puissance, conformément à la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi.
Répondu présent à cette réunion, les Ministres de la Défense honoraires tels que, Jean-Pierre Bemba actuel Vice-Premier Ministre des Transports et Voies de communication, le général-major retraité Gilbert Kabanda, l’actuel Ministre de la Recherche Scientifique.
Aussi, Crispin Atama Tabe, grand amiral Mavua, le général major retraité, Jean-Pierre Odekane, le général major retraité Adolph Onosumba, ainsi que l’Amiral Lomponda Wa Botende.
Gloire MALUMBA