Trois personnes ont été tuées dans des attaques menées par des présumés rebelles Ougandais des Forces démocratiques et alliées(ADF) lundi 7 octobre dans le territoire de Mambasa au sud-ouest de la ville de Bunia.
Ces attaques, d’après des sources locales, ont visé les localités champêtres de Makilima et Makoko dans le groupement Bakaeku de la chefferie des Babila-Babombi.
Des faits confirmés par Ram’s Malikidogo, secrétaire de la nouvelle société civile congolaise (NSCC) en territoire de Mambasa. Ce dernier atteste que depuis plus de deux semaines des rebelles sont en errance dans la région. Il dit aussi qu’une autre attaque a ciblé ce mardi le chef-lieu du groupement Bakaeku sans précisé un quelconque bilan.
« Hier lundi, une équipe des ADF qui avait attaqué la semaine passée, le secteur de Bapere est venue attaquée le village Mabutua, nous sommes entrain de déplorer la persistance de l’insécurité dans le groupement Bakaeku, depuis l’ennemi était traqué à Mitume, il n’y a plus des opérations qui sont menées dans la zone », a-t-il précisé à POLITICO.CD
Ces attaques surviennent après celle qui a été signalée le week-end dernier dans la localité de Luhindi, là, les ADF avaient tués Six civils dont trois femmes.
R.Lebisabo