Lors de la récente réunion du Conseil des ministres, Marc Ekila, ministre d’État en charge de la Formation professionnelle, a annoncé de nouvelles mesures pour renforcer les compétences et capacités du capital humain en RDC. Ces initiatives s’inscrivent dans le cadre d’une coopération stratégique avec la République Populaire de Chine, notamment dans les secteurs des mines, des infrastructures et de la gestion des urgences.
L’objectif principal est de bénéficier de l’expérience chinoise à travers des formations professionnelles intégrant expertise et technologies avancées. Les stagiaires congolais pourront ainsi acquérir des compétences pratiques et techniques de pointe, directement adaptées aux besoins du marché et aux secteurs porteurs de l’économie nationale.
Pour officialiser cette collaboration, une conférence et une exposition se tiendront le 22 décembre au Centre culturel de Kinshasa. Environ 800 participants, incluant invités et stagiaires, y découvriront les différents volets de cette initiative et les opportunités qu’elle offre.
À travers cette dynamique, le gouvernement congolais réaffirme son engagement à développer la formation professionnelle et à préparer le capital humain aux défis économiques et sociaux du pays. La coopération avec la Chine constitue une opportunité majeure pour stimuler croissance et développement en RDC.
N. Samuel
En savoir plus sur BETO.CD
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
