Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, est annoncé aux États-Unis d’Amérique pour participer au National Prayer Breakfast, une rencontre annuelle de prière organisée par les autorités américaines, a indiqué mardi le porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya.
« Le président de la République arrive dans quelques heures à Washington pour un court séjour », a déclaré le ministre de la Communication et Médias, précisant que cette visite s’inscrit dans le cadre d’une invitation officielle des États-Unis.
Félix Tshisekedi prendra part à ce rendez-vous annuel qui réunit l’élite politique, économique et sociale américaine ainsi que des personnalités étrangères de premier plan. Le National Prayer Breakfast est notamment marqué par la présence du Président américain Donald Trump, des membres de son cabinet et de parlementaires du Congrès.
Cette invitation témoigne de la place grandissante qu’occupe la République démocratique du Congo sur la scène internationale depuis l’accession de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême. « Avec l’avènement du Président de la République Félix Tshisekedi, la RDC occupe désormais une place de choix dans le concert des nations », a déclaré le porte-parole du gouvernement.
Cette participation du Chef de l’État congolais à Washington est perçue comme un signal de renforcement des relations diplomatiques entre la RDC et les États-Unis, dans un contexte international marqué par des enjeux politiques, sécuritaires et économiques majeurs.
Odon Bakumba avec ACP
En savoir plus sur BETO.CD
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
