Plusieurs personnes sont descendues dans la rue ce matin pour dénoncer la terrible attaque des ADF faisant plusieurs morts. Le gouvernement Julien Paluku parle du « terrorisme ».
De rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF) ont tué une trentaine de personnes. On vient de retrouver leurs corps dans le quartier de Rwangoma, a déclaré à l’AFP le lieutenant Mak Hazukay, porte-parole de l’armée.
Dans la matinée, plusieurs personnes ont manifesté de la marie. La situation est toujours tendue en ce moment.
Lambert Mende, porte-parole du gouvernement, affirme que le gouvernement a décrété 3 jours de deuil national sur toute l’étendue de la République.
Le ministre Mende déplore le « manque de soutien » de la part de la Communauté Internationale et affirme que le gouvernement organise « la riposte ».
« Nous organisons la riposte, les FARDC sont à en ce moment même à la poursuite des assaillants (…) trois jours de deuil ont été décrété avec drapeau en berne », a déclaré Lambert Mende.
Comme le porte parole du gouvernement avant lui, le gouverneur de la province du Nord-Kivu, affirme qu’il s’agit d’une « attaque terroriste » et en appelle à la « solidarité internationale ».
Le communiqué de Julien Paluku
2 commentaires
distraction ces massacres sot commis avec le concours du gouvernement congolais.
Une attaque terroriste ?